Le Groupe Folklorique Le Pied qui R’mue a monté et présenté au public Saint-Lois une superbe exposition. Il suffit pour s’en convaincre de lire les appréciations des visiteurs sur le livre d’or.
Elle a été présentée au Centre Culturel de Saint Lô du 15 janvier au 1er février 2009
Cette exposition regroupe des éléments issus des collections des groupes appartenant à la Fédération Folklorique Normandie Maine et des collections personnelles des sociétaires de ces groupes. Elle est un peu l’illustration du livre "Coiffes et Costumes des Pays Normand" paru aux éditions Ouest-France.
Elle a attiré plus de 1000 visiteurs en quinze jours au centre culturel, certains revenant deux ou trois fois en amenant la famille ou les amis.
Les coiffes et costumes étaient présentés de façon à montrer d’une part les différences entre les pays normands (Cotentin, Bessin, Plaine de Caen, etc...) et d’autre part, l’évolution dans le temps( grandes coiffes milieu du XIXè jusqu’au bonnets du début XXè par exemple)
L’esposition est bien sûr terminée mais vous pouvez trouver quelques éléments en images sur le site ICI.
Elle avait été présentée précédemment au Musée Baron Gérard de Bayeux(14), à Brix (50), à Fleury sur Orne(14), à la Bibliothèque d’Alençon (61), à Champsecret (61).
Après Saint Lô, elle sera présentée à Montivilliers (76)
Un reportage y a été consacré le 25 janvier 2009 sur France 3.
2009-2025 © Pied qui R’mue - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 2.0.0 [13469] et utilise le squelette EVA-Web 4.0 beta 2
Dernière mise à jour : mercredi 8 septembre 2010